Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La féodalisation du Régime IBK a atteint une proportion insoutenable, inacceptable et sans précédent dans le Mali démocratique

Quoi qu’on puisse reprocher aux pouvoirs précédents,  la violation des droits et libertés  ne furent aussi manifestes et violentes qu’aujourd’hui.  Aussi,  plus décevant et répugnant,  est la révélation et l’attestation de l’incompétence, de l’immoralité et de l’arrogance qui caractérisent le mode de gouvernance de ce régime par le processus et le choix des hommes en charge des affaires publiques. Dans un Etat où sévit un minimum de décence chez les premiers responsables,  des poltrons et  médiocres comme Konaté ne se verront pas confier même le poste de chef de grin de thé, un service de base, à plus forte raison un département entier aussi sensible et important que la justice.

manifestation marche protestation foule liberation fans ras bat mali pillage saccage drapeau

Me Konaté, un pédant et piètre juriste, sans moralité ni dignité, sa nomination  au poste du ministre de la Justice, traduit la vision du pouvoir, la conception de justice néocoloniale de IBK et de son PM.

Pour ceux qui douteront encore, ou qui voudront pervertir ce constat pathétique,  qu’ ils se trouvent des explications à l’attitude du pouvoir, comme réponse aux questions du peuple, à brouiller les ondes de la Radio Maliba Fm le lundi soir, mardi et mercredi matin, respectivement entre 21h et 23h, 8h et 10h00. Une véritable entrave à la liberté d’expression,  d’opinion et de protestation.  Voici une réponse indigne, lamentable, laconique et pitoyable d’un régime qui se dit démocrate, compétent et ambitieux pour le développement du Mali et le bien être des Maliens.

Malheureusement et manifestement,  les tenants du pouvoir se trompent d’époque et de peuple. Nous les réveillerons  le samedi matin, par une mobilisation massive, responsable et déterminée  à se faire respecter.

RDV le samedi à la Place de la liberté à partir de 8h30 pour la grande marche.

Merci aux autorités d’avoir, par la brouille des émissions de la Radio Maliba, contribué à communiquer sur la marche du samedi, à faire connaitre son objet et mobiliser les citoyens pour y participer.

Correspondance particulière

 

Source: lepays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance