Elle porte le Mali, et plus particulièrement sa région du Wassulu, sur les scènes du monde. La diva à la voix unique, Oumou Sangaré, présente son nouvel opus “Timbuktu”, un album intime qui mêle rythmes africains traditionnels et blues, et elle aborde ses débuts au cinéma. Également diva des sans-voix, elle évoque sa volonté de faire (re)découvrir sa région natale et la richesse culturelle de Yanfolila grâce au Festival Fiwa qui se tient du 3 au 5 mars.
Également au sommaire de ce magazine :
Des opérations anticorruption dans les services publics en Côte d’Ivoire
Policiers qui rackettent les usagers de la route, abus de pouvoir ou encore achats d’examens, notamment ceux pour le recrutement au sein de la fonction publique.. La corruption gangrène la plupart des services publics en Côte d’Ivoire. Le pays est classé 105e sur 180, selon l’ONG Transparency International. Plusieurs secteurs sont aujourd’hui dans le collimateur de la justice. Les procès de policiers et gendarmes ayant touché des pots de vin se multiplient à Abidjan. Le gouvernement estime que la corruption fait perdre au pays plus de 1 400 milliards de francs CFA, soit plus de 2 milliards d’euros.
À la découverte du Nil blanc en Ouganda, un spectacle naturel éblouissant
Les chutes de Murchison font partie des plus puissantes du monde, avec un débit s’élevant à 300 mètres cubes par seconde. Les bateaux de touristes viennent admirer ce spectacle. Les voyageurs traversent le plus ancien parc national d’Ouganda et peuvent profiter sur le chemin d’un véritable safari aquatique avec notamment des centaines d’hippopotames mais aussi des crocodiles. Des éléphants viennent aussi s’y rafraîchir.
Source: france24