La Direction générale de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) s’est agrandie avec la réalisation de 11 nouveaux bureaux pour un montant global de 102 millions F Cfa. L’inauguration de ces nouveaux locaux a eu lieu le 5 août 2020 dans la cour de ladite Direction.
Ces nouveaux bureaux ont été réalisés grâce à un travail d’extension effectué à l’étage de l’ancien bâtiment, par l’entreprise Sakar BTP. Les nouveaux permettront ainsi à l’ANPE d’améliorer sa capacité organisationnelle.
Plutôt dans la matinée de cette inauguration, l’ANPE a aussi organisé sa traditionnelle conférence de presse semestrielle. Elle était animée par le DG, Ibrahim Ag Nock, en présence du président du Conseil d’Administration, M. Issa Bengaly.
Selon la Direction générale, sur les 104 activités programmées pour l’année 2020, 64 ont été déjà réalisées. La traditionnelle conférence de presse semestrielle de l’Agence s’inscrit dans un souci de transparence et un esprit de partage afin de rendre visible les activités de l’ANPE.
Oumar Alpha
LE COMBAT