C’est demain mardi qu’auront lieux les obsèques du défunt président de la République ATT, au génie militaire.
Le triste évènement sera précédé d’une veillée funèbre ce lundi.
C’est avec consternation que les Maliens ont appris le décès de l’ancien président de la République Amadou Toumani Touré survenu mardi dernier à Istanbul en Turquie à l’âge de 72 ans.
Samedi, aux environs de 4h15mn l’avion transportant la dépouille de l’ex chef de l’Etat a atterri sur le tarmac de l’aéroport international, président Modibo Kéita.
C’est dans une atmosphère chargée d’émotion que le vice-président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, le Premier ministre, Moctar Ouane, plusieurs membres du gouvernement, les enfants de l’illustre disparu, ont accueilli l’ancienne première Dame, Mme Touré Lobbo Traoré.
Le vice-président de la Transition, le chef du gouvernement, les enfants du président ATT et plusieurs autres personnalités se sont inclinés devant la dépouille de l’homme du 26 Mars 1991 drapée aux couleurs nationales.
Le cortège funéraire, constitué de plusieurs dizaines de véhicules, se dirige après vers le Centre pour le développement des vaccins à Djicoroni Para. Là, à leur tour, parents, collaborateurs et fidèles de l’ancien président se sont inclinés devant sa dépouille.
Qu’Allah accueille ATT dans son paradis. Amen.