Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’ Afrique veut dix places au Mondial 2026

Les fédérations africaines ont émis le souhait de voir le nombre de places allouées au continent passer de 5 à 10 lors de la Coupe du monde 2026 qui sera élargie de 32 à 48 équipes.

federation interationale football fifa

«Toutes les fédérations africaines ont soutenu l’idée d’élargir la Coupe du monde et nous avons aujourd’hui l’espoir que l’Afrique puisse obtenir 10 places à l’avenir», a déclaré le président de la Fédération sud-africaine de football, Danny Jordaan, mercredi à Johannesburg, à l’issue d’une rencontre des 54 président de fédérations africaines avec le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, pour discuter de l’élargissement du Mondial à 48 équipes à partir de 2026.

Réuni le 10 janvier 2017 à Zurich (Suisse), le Conseil de la FIFA a voté à l’unanimité de ses 33 membres le passage de 32 à 48 participants pour les prochaines phases finales du Mondial, à partir de 2026. Les 48 participants seront répartis dans 16 groupes de 3 équipes, les 2 premiers de chaque groupe accédant au tour suivant.

Selon l’instance de gestion du ballon rond mondial, la question relative à la répartition des places sera tranchée en mai, à Bahreïn, lors de son prochain congrès.

Par Apanews.net

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance