Le club des amis du Pr. Samba Sow en partenariat avec l’Association des malades démunis (AMD), a procédé le samedi dernier, à une donation importante de matériels médicaux et des lots de médicaments suivi d’une consultation gratuite à la maternité de Koyan dans la Commune de Dombila à Kati.
Outre le maire de la commune, cette cérémonie a enregistré la présence du président du CA-SOS Mamadou B Traoré ainsi que Mamadou Sylla, président de l’Association des malades démunies.
En effet, cette journée marque le témoignage de la solidarité des amis de Samba Sow en collaboration avec l’Association des malades démunis à l’endroit de la population. Toutes les pathologies ont été concernées par cette opération. Selon le président du club, plus de mille personnes ont été consultées. Le coût de ces médicaments distribués est estimé à plus de 4 millions de FCFA. Pour cette journée sanitaire à Koyan, l’accent a surtout été mis sur les cas de la vaccination. Une initiative vivement appréciée et saluée par non seulement les autorités municipales, mais aussi par les notabilités de Koyan et environs.
Parmi les matériels médicaux et les médicaments offerts figurent des lits d’hospitalisation, des tables de consultation, des tables de bureau, des chaises et des escaliers. Pour sa part, Mamadou B. Traoré dira que cette journée cadre bien avec l’objectif de leur club qui est la promotion de la santé du bien-être social au Mali.
« Aider les malades démunis est notre sens d’être. La Commune de Dombila fait partie des zones où les habitants font plus de déplacements vers les hôpitaux. Pour cette journée, nous avons particulièrement mis l’accent sur les cas de l’importance de la vaccination sur la santé. C’est ce qui justifie notre présence pour non seulement faire bénéficier les populations de prise en charge gratuite, mais aussi de faire des sensibilisations », a-t-il souligné. Le maire de la Commune de Dombila, le chef de village et les populations ont beaucoup apprécié ce geste. Ils ont tour à tour salué l’initiative des donateurs de soins avant de souhaiter que cet appui de taille soit pérennisé.