e vendredi 1er octobre 2021 en fin de soirée, le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a accordé une audience à la nouvelle représentante spéciale de l’Union européenne au Sahel, Mme Emmanuela Del Re.
Porteuse d’un message du Haut représentant et vice-président de l’Union européenne (UE), Joseph Borrel Fontelles, aux autorités de la Transition, Mme Emmanuela Del Re qui succède à Angel Losada a indiqué, à sa sortie d’audience, avoir échangé avec le chef de l’État sur les domaines de relations entre le Mali et l’Union européenne. La représentante de l’Union européenne a fait remarquer que depuis plusieurs années, son organisation travaille avec le Mali en vue de renforcer un partenariat gagnant-gagnant afin de construire le futur du Mali de manière durable. «Avec le chef de l’État, nous avons discuté de toutes les questions importantes qui concernent le pays.
Pas seulement des problèmes, mais aussi des opportunités», a confié la nouvelle représentante spéciale de l’Union européenne au Sahel.
«Le président Goïta a une vision très claire de la situation sécuritaire du Mali, et nous allons très certainement prendre en considération beaucoup de choses qu’il a évoquées», a précisé Mme Emmanuela Del Re, quia entamé sapremière visite au Sahel par le Mali.
Source : Cellule de la communication de la Présidence de la République Avec L’ESSOR