Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Koulouba : La première Dame Keita Aminata Maiga a reçu les vice-champions de la 6ème Edition du tournoi de football des Sourds de l’Afrique de l’Ouest

KEITA Aminata MAIGA, Épouse du Chef de l’Etat a reçu ce jeudi 28 juillet 2016 0 Koulouba, l’équipe nationale des déficients auditifs et son encadrement.  Cette équipe s’est classée deuxième (Médaille d’argent) à la 6ieme Edition du tournoi de football des Sourds de l’Afrique de l’Ouest qui s’est déroulée au Ghana du 14 au 25 juin 2016.

KEITA AMINATA MAIGA FEMME EPOUSE IBK PREMIERE DAME boubacar ibrahim

En plus de la médaille d’argent les  »Aigles Sourds » ont reçu comme prime d’encouragement une somme de 1500 dollars, soit environ 900 000 fcfa. Lors de ce tournoi de la CEDEAO qui avait regroupé quatre pays à Kumansi, dont le Ghana, le Mali, le Niger et le Togo, notre pays s’est classé 2ème avec 4 points, après le Ghana (9 points) et a été suivi par le Niger (3 points) et le Togo (1 points).

Le trophée de meilleur buteur et le Ballon du meilleur joueur sont revenus aux maliens. Il s’agit notamment de Moussa Keita et de Gaoussou Diarra.  Rappelons que cette victoire a été rendue possible grâce à l’implication personnelle de la Première Dame KEITA Aminata MAIGA qui a pris en charge la totalité des frais de participation de l’équipe au tournoi. Des frais qui s’élevaient à 19.817.500 FCFA. En outre, la délégation a reçu des mains de la Première Dame, les clés d’un mini bus de 30 places tout neuf d’une valeur de 70 000 000 de Fcfa.

Dans son intervention, le Secrétaire Général du ministère des Sports, Issouf Sangaré a vivement remercié la première Dame pour sa générosité sans limite, dont elle fait preuve depuis des années. Après la remise d’un trophée et un survêtement de sports à l’Epouse du Chef de l’Etat, ainsi qu’un un Ballon et un survêtement de sports pour le Président de la République, KEITA Aminata MAIGA s’est dit fière du parcours de ses protégés. Elle leur a ensuite réitéré son soutien et son accompagnement.

En récompenser pour leur parcours honorifique, le président du Comité national olympique et sportif du Mali (CNOS-Mali), Habib Sissoko a remis un chèque d’un million de fcfa aux aigles-sourds. Un cocktail a mis fin à la cérémonie de présentation des trophées à KEITA Aminata MAIGA, Épouse du Chef de l’Etat.

A noter que le prochain tournoi de football des Sourds de l’Afrique de l’ouest est prévu en 2017 au Mali.

 

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance