Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Koulouba: Dr. Ibrahim Traoré nommé directeur de cabinet du président IBK

Elle était dans l’air depuis un certain, elle est finalement tombée aujourd’hui lors du conseil des ministres. Il s’agit de la nomination du docteur Ibrahima Traoré en qualité de directeur de cabinet du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita. Le conseil de ministres a donc été informé de cette nomination opérée par le chef de l’Etat.

PALAIS KOULOUBA MALI

L’homme à qui échoit aujourd’hui cette lourde responsabilité était docteur en chirurgie digestive, chef de service en France. C’est aussi le fils de Tidiane Faganda Traoré que beaucoup de Maliens connaissent bien.

Dr. Ibrahim Traoré est aussi parmi les promoteurs de la polyclinique médico-chirurgicale du Fleuve sise à Bacodjkoroni ACI, en Commune V dont l’inauguration a eu lieu le 6 juin 2008 sous la présidence d’ATT. Ce jour-là, le docteur Ibrahima Traoré avait salué les efforts fournis par l’Etat malien pour assurer l’évacuation sanitaire des patients maliens vers des pays tiers.

« La polyclinique est une structure qui fait du malade et de son bien être physique le cœur de ses préoccupations. C’est pourquoi nos équipes sont à la fois professionnelles et empreintes d’humanisme » avait-il déclaré avant d’indiquer au président ATT, « plutôt que d’envoyer le patient vers la technologie à grand frais, notre politique est d’emmener la technologie vers le patient à moindre coût. Ainsi, nous nous engageons à faire venir à Bamako, des spécialistes de la France, pour assurer la prise en charge des patients maliens selon les standards médicaux internationaux. La polyclinique prend l’engagement solennel d’assurer aux patients des soins les plus adaptés et les plus conformes aux normes internationales en organisant la venue régulière de spécialistes de haut niveau au Mali. Nous nous engageons également à satisfaire les demandes de prise en charge des patients, en urologie, chirurgie et cardiologie, mais aussi à assurer, à travers le transfert des compétences la formation de praticiens maliens afin que notre système de santé puisse, autant que faire se peut, se conformer aux normes médicales internationales».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance