Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Koulikoro : Plusieurs jeunes manifestants arrêtés et déférés à la maison d’arrêt

La manifestation pacifique des jeunes de la ville de Koulikoro, pour exiger la réhabilitation des routes en état désastreux, hier mercredi 1er septembre, a dégénéré. Plusieurs jeunes manifestants sont arrêtés et aussitôt déférés à la maison d’arrêt de la localité, dont le président du Conseil communal.

 

Les routes construites, l’année derrière, dans la ville de Koulikoro sont dans des états désastreux parsemés de nids de poules. Face à cette situation, le Conseil communal des jeunes a initié, hier, une marche pacifique et un sit-in devant le Commissariat de police pour manifester leur mécontentement contre la dégradation de la route réalisée à peine un an.

Cependant, la manifestation a vite dégénéré et les jeunes ont barricadé les grandes artères de la ville. Les forces de l’ordre ont immédiatement riposté avec des gaz lacrymogènes. Elles ont également arrêté plusieurs jeunes dont le président du Conseil communal des jeunes.

Selon les sources locales, ces manifestants ont aussitôt été présentés devant le juge qui a décidé de les placer sous mandat de dépôt. Au moment où nous mettons sous presse, la situation était calme dans la ville. Aux dernières nouvelles, les jeunes exigent la libération immédiate de leurs camarades.

Lire suite sur L’Indicateur Du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance