Le mouvement Ko Koura organise le samedi 13 août à Bamako une cérémonie d’adhésion de nouveaux membres. Né sous l’impulsion de Cheick Oumar Diallo, Président démissionnaire du Mouvement des jeunes de l’ADP-Maliba, Ko Koura va recevoir l’adhésion de leaders politiques démissionnaires et de membres de la société civile. « Il s’agit principalement de démissionnaires de l’ADP-Maliba, de responsables d’association et de leaders locaux de la Commune V.
Ce sont des jeunes de moins de 40 ans. Leur âge moyen est de 34 ans. Il y a une trentaine de démissionnaires politiques, une quinzaine de leaders associatifs et autant de leaders locaux », explique Cheick Oumar Diallo, Président de Ko Koura.
En termes de perspectives, Ko Koura entend renforcer son assise sur le territoire national et multiplier les activités afin de dynamiser le mouvement. « Ce seront des actives politiques, mais aussi des activités culturelles, de formation professionnelle et sportives », précise son Président.
Il poursuit en ajoutant que la question de la participation du mouvement aux élections générales prochaines est sur la table.
Source : Journal Du Mali