Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kim Kardashian: En 90 jours, voici le nombre de détenus qu’elle a fait libérer

Kim Kardashian semble déterminée à apporter son appui aux détenus. La star de la télé-réalité a récemment aidé à libérer plusieurs détenus. Selon le site people TMZ, au cours des trois derniers mois, Kim Kardashian et son équipe juridique ont aidé 17 prisonniers purgeant chacun une peine de longue durée ou une peine à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle à recouvrer la liberté, surtout que leurs incarcérations étaient liées aux infractions en rapport avec le trafic de drogue en faible quantité.

L’initiative a été lancée par Kim Kardashian avec son avocat Brittany K. Barnett, en partenariat avec l’avocat MiAngel Cody du collectif de lutte contre l’incarcération. Kim Kardashian s’occupait du financement tandis que Barnett, qui est co-fondateur du groupe de défense des droits des détenus et MiAngel Cody se chargeaient des services juridiques.

Nous avions déjà parlé des personnes que Kim avait aidées à sortir de prison par le passé. Il s’agit entre autres de Jeffrey Stringer en Floride, de Cyntoia Brown au Tennessee et Alice Marie Johnson en Alabama. Maintenant que la nouvelle liste est révélée, nous savons maintenant qu’elle a également aidé Jamelle Carraway, qui purgeait une peine de prison à perpétuité dans une prison fédérale après avoir été arrêtée pour possession de drogue.

Eric Balcom a été reconnu coupable de trafic de drogue à l’âge de 29 ans et a été condamné à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle. Terrence Byrd qui a passé la moitié de sa vie en prison environ 25 ans, a également été accusé de possession de drogue.

La liste s’allonge et continuera de s’allonger tant que Kim, Brittany et MiAngel continuent ce noble combat.

Source: Libération
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct