Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA, par cette visite de terrain, vient de confirmer la rentrée des FAMa à Kidal.
C’était au cours d’une visite de commandement, de proximité et d’autorité que le CEMGA, accompagné des officiers de sa délégation et du commandant du Poste de Commandement du Théâtre Est, vient de rendre à Kidal ce 15 Novembre 2023.
Il s’agit d’apporter aux unités engagées les félicitations et le soutien des autorités politiques, de la hiérarchie militaire et de l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité. Aussi, le CEMGA a rappelé la mission régalienne des FAMa de défense de l’intégrité du territoire national et la protection des personnes et leurs biens.
Le troisième point de son message a porté sur les orientations et les directives pour la suite de la conduite des opérations.
Après l’accueil sur le tarmac de l’ex-camp de la MINUSMA, s’en sont suivies la montée des couleurs, la prise de contact avec les hommes et la visite des installations.
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, sur le chemin du retour de Kidal, a rencontré les FAMa à Anéfis pour passer le même message du commandement.
Pour rappel, le CEMGA est arrivé à Gao depuis le 12 Novembre 2023 aux avant-postes du théâtre des opérations pour soutenir le commandement militaire sur place.
Forces armées maliennes (DIRPA)