Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kidal : un château d’eau offert par la MINUSMA à la population de Tassik

La MINUSMA a procédé le 1er juillet 2019 à la remise officielle d’un projet de château d’eau équipé d’une pompe solaire à la population de Tassik dans la région de Kidal, indique-t-on dans une publication du lundi 8 juillet sur le site de la mission onusienne au Mali. Tassik, à environ 50 km au sud-est de la ville de Kidal, est situé dans une zone aride et rocailleuse.

L’accès et la gestion des points d’eau a toujours été une source de conflits entre les différentes communautés présentes. La réalisation de ce château d’eau facilitera l’accès à l’eau, à la fois pour l’usage domestique et pour l’élevage. La mise en œuvre de ce projet d’un cout total de plus de 12 millions de francs CFA a entrainé la création de 24 emplois temporaire pour une durée de 3 mois, précise la même source.

Source: Le Pays

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct