La Plateforme des Mouvements du 14 Juin 2014 d’Alger a décidé de ne pas participer au cadre stratégique permanent (CSP) de Kidal et le traduit dans le communiqué ci-dessous.
La Plateforme des Mouvements du 14 Juin 2014 d’Alger informe l’opinion nationale et internationale qu’elle a été invitée par la Cma à participer à une rencontre à Kidal relative à l’opérationnalisation d’un cadre stratégique permanent (CSP) crée à Rome.
La Plateforme des Mouvements du 14 Juin 2014 d’Alger, après concertation avec ses bases a décidée en toute responsabilité de ne pas participer à cette rencontre, dont elle n’a été associée à aucun moment ni à la création ni à l’élaboration des termes de référence de la rencontre portant sur son opérationnalisation.
La Plateforme toutefois réitère son respect pour ses engagements pris lors d’Anefif 1, 2, 3, et lors des rencontres inter-communautaires à Aguelhoc , Kidal , Tabankort , Tomboutou etc.
Pour toutes initiatives dans le domaine de la réconciliation, le ministère en charge de la mise en œuvre de l’accord doit être l’interlocuteur principal avec les mouvements signataires, afin de consolider la confiance si chèrement acquise.
Pour la Plateforme
Moulaye Abdallah Haidara
SECRÉTAIRE PERMANENT DU MAA
Chargé de Communication de la Plateforme