Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kidal : grande marche de protestation ce matin contre l’Accord de paix d’Alger

Les populations de l’Adrar des Ifoghas sont sorties très nombreuses ce matin pour participer à la marche de protestation contre l’Accord de paix et de la réconciliation nationale au Mali. Selon un correspondant sur place, c’est la plus grande mobilisation jamais faite par les Kidalois. Les organisateurs estiment le nombre des marcheurs entre 7 000 et 8000 personnes.

manifestant marche protestation foule minusma nord mali gao kidal tombouctou

Les marcheurs se sont rassemblés à la place de la Liberté non loin de l’aérodrome avant de marcher jusqu’au rond point de la ville en scandant des propos hostiles à l’Accord de paix d’Alger lequel, disent-ils, ne prend pas en compte les aspirations des laborieuses populations de l’Azawad.

Cette marche se tient en prélude à la rencontre que la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) devrait organisée ce soir pour décider du paraphe ou non du document proposé par la médiation. La rencontre de la CMA a été finalement reportée à demain et les marcheurs prévoient aussi de redescendre dans les rues demain. Il s’agit de tout mettre en œuvre pour que le document soit rejeté.

 

Source: autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance