Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Khartoum risque de souffrir « terriblement » en cas suspension de la Croix rouge

Environ 1,5 million de Soudanais seront “gravement” affectés si le gouvernement insiste à vouloir suspendre ses activités dans le pays prévient la Commission internationale de la croix rouge (ICRC).

 

situation sanitaire dechet eau nettoyage fleuve soudan sud

Le porte-parole de la commission, Rafia Allah Guraishi a toutefois rejeté les allégations du gouvernement soudanais, accusant la Croix rouge d’avoir violé les lois du pays et d’avoir dépassé son
mandat.

M.Guiraishi a déclaré APA que les négociations étaient en cours entre son organisation et les autorités soudanaises pour résoudre le récent conflit.

“En 2013, environ 1,5 millions de personnes ont bénéficié des services de l’agence, dont 90% au Darfour, et nous prévoyons le même nombre en 2014”, a ajouté le porte-parole.

« Nos services, en plus de secourir, apporte également un soutien
technique à  l’échange de prisonniers de guerre entre les Forces armées soudanaises (SAF) et les insurgés », ajoute-t-il.

Ce n’est pas la première fois que les autorités soudanaises suspendent les activités de l’ICRC, puisque l’organisation a déjà  été expulsée ces dernières années.

source : apa

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct