Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kenya : Le Président Kenyatta baisse son salaire et réduit les voyages à l’étranger

Président kenyan , Uhuru Kenyatta , a annoncé hier vendredi à l’issue fin d’une réunion de son cabinet une réduction de salaire pour les membres de l’exécutif à commencer par lui-même mais aussi une revue au minimum des voyages à l’étranger.

Uhuru Kenyatta PRESIDENT KENYA

 

Des détails de cette annonce, Uhuru Kenyatta  a précisé que son salaire et celui de son vice-président, William Ruto , connaitront une réduction de 20% tandis que celui des membres de son cabinet sera rabaissé de 10% et ce avec effet immédiat.

Du bien-fondé de cette décision, le Président a expliqué qu’elle vise à réduire les charges de l’Etat pour promouvoir le développement du pays. Il a ajouté que cette mesure est nécessaire au risque que les dirigeants ne perçoivent les impôts du pays que pour eux-mêmes.

En vue d’aider à réduire des dépenses qui se font sur le compte de l’Etat et qui pèsent sur le budget au détriment du développement du pays, le Président kenyan a ajouté qu’une nouvelle politique sera mise en place pour réduire au minimum les voyages à l’étranger.

Il y a deux ans c’est-à-dire en 2012, la Commission de rémunération des salaires avait réduit le salaire annuel du Président de 340. 000 dollars US à 185. 000.

source : koaci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance