Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kenya : le bilan de l’attaque de Garissa s’alourdit, 70 étudiants tués

Alors que le bilan de l’attaque de l’université kényane de Garissa, ce jeudi, était de 15 morts, il est passé à 70 morts.
police kenya arme prise otage universite Garissa

C’est une véritable boucherie qu’il y a eu lieu à l’université de Garissa suite à l’attaque, ce jeudi, menée par les insurgés somaliens shebab. Au moins 70 étudiants ont été tués alors que le bilan initial était de 15 morts.

Le ministère kényan de l’Intérieur a également indiqué que quatre assaillants avaient été tués, et que le nettoyage final de la zone était en cours. L’attaque a été revendiquée, dans la journée, par les insurgés shebab. Dès l’aube, des hommes armés ont fait irruption dans l’université et y ont ouvert le feu tuant deux gardes et prenant en otage les étudiants présents sur les lieux. Plusieurs tirs ont été échangés entre les assaillants et les forces de l’ordre.

Ce n’est pas la première fois que les insurgés somaliens shebabs commettent ce genre d’attaques au Kenya. Ils ont également revendiqué la tuerie au centre commercial de Westgate, à Nairobi, qui a causé la mort de 67 personnes, en septembre 2013. Les shebabs accusent les autorités kényanes d’avoir déployé leurs troupes en Somalie pour les combattre. Ils ont déclaré la guerre au Kenya, affirmant qu’ils continueront à mener des attaques sanglantes dans le pays tant que les troupes du pays seront présentes en Somalie.

Le Président Kenyatta a assuré que les mesures de sécurité seront renforcées dans le pays pour mettre un terme aux attaques des shebabs. Mais visiblement, ces derniers n’ont pas encore dit leur dernier mot.

 

Source: afrik.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance