Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kenya : Kenyatta répond à l’opposition

Uhuru Kenyatta a annoncé la création d’un comité chargé d’arbitrer le différend entre le gouvernement et l’opposition, qui juge biaisée la constitution du bureau de la commission électorale.

ancien president Uhuru Kenyattaa

M. Kenyatta a fait cette promesse après avoir rencontré des chefs religieux et les présidents des deux chambres du Parlement kényan, selon une correspondante de la BBC au Kenya.

L’opposition kényane a qualifié mercredi d'”état d’urgence” l’interdiction par le ministère de l’Intérieur de toute “manifestation non autorisée”.

Elle proteste tous les lundis, depuis plusieurs semaines, contre la constitution de la commission électorale.

Selon les leaders de l’opposition kényane, la constitution du bureau de cette commission chargée des élections est favorable au parti du président Uhuru Kenyatta.

Deux manifestants ont été tués et cinq autres blessés lundi, après que la Police kényane a ouvert le feu pour disperser une foule à Kisumu, une ville située dans l’est du pays, a indiqué un reporter d’un média local à la BBC. Ce bilan n’a pas été confirmé par la Police.

La manifestation dispersée par les policiers fait partie d’une série de rassemblements organisés pour emmener le gouvernement à revoir la constitution de la commission électorale.

 

Source: BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance