Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kenya : 30 morts dans l’effondrement d’un immeuble

Près de 30 personnes ont péri, ce mercredi, dans le comté de Kisumu au Kenya à la suite de l’effondrement d’un immeuble en construction.
demolition foncier immeuble batiment

Triste mercredi soir à l’ouest du Kenya. L’effondrement d’un immeuble en construction dans le comté de Kisumu a causé la mort de 30 personnes. Ces dernières se sont retrouvées piégées dans l’immeuble au moment de l’explosion. L’effondrement a également fait cinq blessés.

Les victimes sont principalement des ouvriers qui, au moment de l’explosion, déjeunaient dans le bâtiment. Faute de matériel approprié, les missions de sauvetage pourraient prendre plus de temps. « Nous ne sommes pas en mesure, actuellement, de récupérer les corps piégés sous les décombres à cause du manque de matériel adéquat », a indiqué la police. Selon les résidents du comté, plus de 30 personnes se trouvaient dans le bâtiment, le bilan pourrait donc s’alourdir.

Quant au propriétaire du bâtiment, il est en cavale. Pour l’heure, il n’a pas été retrouvé. Une enquête a été ouverte afin de déterminer si cette construction avait reçu les validations des ingénieurs. La police se pose de multiples questions, notamment si le propriétaire utilisait les matériaux de construction dans les bonnes proportions.

Les effondrements au Kenya sont fréquents. Depuis 2010, plus de 35 bâtiments se sont effondrés dans le pays, faisant au moins 350 morts et des centaines de blessés. D’après une étude menée par le cabinet de conception et d’ingénierie Questworks, des prestataires de construction détournent fréquemment du ciment et de l’acier lors des constructions. Un acte qui fragilise les structures.

Source: Afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance