Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Karaté, championnat du District des minimes et cadets : LES MÔMES ASSURENT LE SPECTACLE

Le championnat du District des minimes et cadets s’est disputé, le samedi 28 avril au Pavillon des sports du stade Modibo Keïta. Organisée par la ligue de karaté du District de Bamako, en partenariat avec la Fédération malienne de karaté et disciplines associées (FEMAKADA), la compétition a mis aux prises 126 combattants, issus de 37 dojos.

L’événement était présidé par le premier responsable de la FEMAKADA, Maître Adama Mariko, en présence du vice-président de la ligue, Madane Bah et du plus haut gradé du karaté malien, Maître Abdoul Wahab Traoré «Bob», ceinture noire, 6è dan. Comme lors des précédentes éditions, les combattants se sont affrontés en katas et en kumités. L’honneur reviendra aux filles d’ouvrir le bal, avec le kumité individuel open, une épreuve remportée par Fatoumata Konaté du dojo Haïdara qui s’est imposée devant sa co-équipière, Awa Sidibé. Dans la catégorie des -54kg, celle des cadettes, Mariam Diarra du dojo Haïdara a dicté sa loi devant Awa Coulibaly du dojo Lafia. Chez les -42kg minime, Fatoumata Diarra du dojo Ramatoulaye a remporté la finale, face à Nana Fané du dojo Kanazawa.
En kata individuel fille, Zeïnabou Maïga du dojo Honroya s’est classée première, devant Aminata Konaté du dojo Sukidokan IV, alors que la finale masculine a été dominée par Moussa Diawara du dojo Sukidokan III, tombeur de Souleymane Soiba du dojo Kaze. Chez les minimes, en kumité individuel, Mamadou Cissé du dojo Wassa (-42kg), Yamadou Diallo de Bobing club (-45kg) et Alassane Ouattara du dojo Ouattara (-55kg), ont été sacrés, chacun dans leur catégorie respective. Dans les confrontations des cadets, Mamadou Samaké du Lycée sportif Ben Oumar Sy (LSBOS, -42kg), Ousseynou Diakité du dojo Bujustsu Ba (-57kg), Adama Mariko (-63kg) et Moustapha Ouattara (-70kg), tous deux du dojo Ouattara, ont été sacrés également champions du District. Le dernier combat, celui des cadets a tourné à l’avantage de Kola Guindo du dojo Soufy (+55kg), vainqueur d’Ibrahim Traoré du dojo Bushiste.
Dans son discours de clôture, le président de la Fédération malienne de karaté et disciplines associées s’est réjoui du bon déroulement de la compétition et a félicité les combattants pour leur prestation. «Je suis satisfait de la bonne tenue de la compétition, je félicite la commission d’organisation pour leur travail et les enfants pour la qualité du spectacle produit, dira le patron du karaté malien. Les championnats de catégorie d’âge se disputent dans toutes les ligues et visent à détecter les jeunes talents», précisera Maître Adama Mariko. Le vice-président de la ligue de karaté du District de Bamako, Madane Bah abondera dans le même sens, en indiquant que c’est pour aider la fédération à détecter les jeunes talents, que les ligues organisent les compétitions de catégorie d’âge. «Avec le karaté olympique, nous pensons qu’il est important de prêter une grande attention à la petite catégorie. Il faut cultiver l’esprit de compétition précoce et permettre à la fédération de détecter des talents à encadrer pour l’avenir du karaté malien», ajoutera Madane Bah.
Seïbou S.
KAMISSOKO

 

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance