La Campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier (CPS) chez les enfants de 3 à 59 mois, dans le Cercle de Kangaba, a réalisé un taux global de couverture de 145,84% pour les 17 aires de santé du district sanitaire de Kangaba, a appris l’AMAP, vendredi dernier, de source officielle.
Dans le détail, un taux de couverture de 120,72% a été réalisé chez les enfants de 3 à 11 mois tandis que chez les enfants de 12 à 59 mois, on atteint un taux de couverture de 150,90%, ajoute la même source.
Lors des travaux de l’atelier de la restitution des résultats de la CPS, dans la salle de réunion du Conseil de Cercle sous la présidence du premier adjoint au préfet, M. Alidji Bagna, les participants ont dressé le bilan des activités du troisième passage de la campagne.
Le taux de couverture est passé de 136% au premier passage à 141% au deuxième passage pour atteindre 145% au troisième passage. L’Etat a mis à disposition 12 millions de francs CFA contre une contribution de 450 000 FCFA de la part des Associations de santé communautaire (ASACO).
Une équipe de 168 agents d’administration, 28 agents de prise en charge, 123 mobilisateurs de proximité, 4 superviseurs locaux, 2 superviseurs régionaux, 3 superviseurs nationaux et 3 chargé de collecte des données ont mené à bon port la campagne.
Ont participé aux travaux, l’équipe cadre du Centre de santé de référence (CSRéf) de Kangaba, les directeurs techniques de centres (DTC) et les présidents des ASACO des 17 aires de santé du district sanitaire de Kangaba, les représentants des associations et organisations de la société civile.
SD/AC/MD
(AMAP)