L’Association Yérédon de Kadiolo a fait don de céréales aux membres de la Fédération locale des handicapés physiques, mercredi dernier. Le président de « Yérédon » Lamissa Bamba alias « Kadiolo Naby », un artiste a saisi l’opportunité pour dédicacer son deuxième album dans la salle de spectacle de la Maison des jeunes de Kadiolo.
L’événement parrainé par le président du Conseil de Cercle de Kadiolo était présidé par le premier adjoint au préfet de Kadiolo.
Y étaient aussi présent les responsables de la direction régionale de la Culture et du Centre de la promotion de la culture senoufo, les représentants locaux des services techniques et des ONG.
Dans son adresse, le président du Conseil de Cercle de Kadiolo Moulaye Diabaté s’est réjoui du contexte de la cérémonie. Le don de céréales, à savoir deux tonnes de riz offerts aux membres de la Fédération locale des personnes handicapés physiques par Yérédon et le lancement du deuxième album du président de l’Association, ne sont pas des actions surprenantes.
A ce propos, il a estimé que l’artiste et les membres de l’association se sont fixés comme objectifs de participer pleinement aux stratégies d’entraide et de solidarité adoptées par le gouvernement et de contribuer activement au développement local.
Les membres de la Fédération ont vivement apprécié le geste du donateur. Le président de la Fédération locale des handicapés physiques, Mamadou Sidibé s’est dit comblé par l’action humanitaire de l’association Yérédon, surtout en cette veille de fête de Tabaski.
Il convient de rappeler que l’association Yérédon a récemment fait don de guérites avec banquettes au commissariat de police de Kadiolo avant d’organiser un festival artistique et culturel avec l’appui technique de la direction régionale de la Culture et le Centre de promotion de la culture senoufo. Cette rencontre culturelle dénommée « Festival Dambé » a été marquée par plusieurs actions citoyennes de l’artiste en faveur de sa localité.
Deux prestations musicales indiquant le lancement du deuxième album de « Kadiolo Naby » et effectuées par la musicienne Kadiatou Diakité et lui-même ont émerveillé le public de Kadiolo.
Le président d’honneur de Yérédon, N’Golo Diarra a saisi l’occasion pour exhorter les responsables des collectivités à s’impliquer dans la réalisation des actions citoyennes de Yérédon.
Cheickna BATHILY
AMAP-Kadiolo