Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kadiolo : Des terres détruites par des chinois !

Cela fait plus de deux mois maintenant que la paisible population du cercle de Kadiolo assiste à une destruction de leurs terres. Ce sont des chinois. Ils sont précisément présents dans la commune de FOUROU. Actuellement, ils sont à BIA dans la commune de MISSENI. Ils ne font que détruire les forêts à la recherche de l’or.

La question que l’on se pose est comment ces chinois sont-ils arrivés là-bas ? Qui les ont autorisés ?  Quels sont les rôles des élus et représentants du gouvernement dans ces localités ?

Nous demandons aux plus hautes autorités de prendre des mesures idoines pour stopper ces actes et traduire les personnes impliquées devant les autorités compétentes avant qu’il ne soit trop tard. Rappelons que ces paisibles paysans n’ont que leurs terres pour survivre.

Nous lançons un cri de cœur  aux organisations nationales et internationales qui sont présentes au Mali pour la lutte contre la déforestation afin de sensibiliser les présumés coupables et d’aider les populations de ces localités.

SourceMalijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance