Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Justin Timberlake ouvre la saison des concerts au Stade de France

Justin Timberlake ouvre samedi la saison des concerts au Stade de France, que la star américaine foulera pour la première fois de sa carrière, après sept ans passés loin du public français.

chanteur artiste americain justin timberlake

Justin Timberlake n’avait plus mis les pieds dans l’Hexagone depuis 2007, année où il avait donné deux concerts remarqués, à Paris-Bercy, pour défendre “FutureSex/LoveSounds” (2006).

Cette fois, la star américaine a décidé de s’attaquer à plus grand, alors que la salle située au coeur de Paris est actuellement fermée pour travaux.

Depuis sa dernière venue, le chanteur est resté éloigné des studios, consacrant son temps à étoffer sa carrière cinématographique.

Ses rôles dans “The Social Network”, de David Fincher (2010), puis “Inside Llewin Davis”, des frères Coen (2013), l’ont établi comme une des valeurs montantes d’Hollywood.

La star de 33 ans, qui a débuté dans le “Mickey Mouse Club” à 12 ans, avant de connaître la gloire avec le boys band N’Sync puis de se reconvertir avec succès en solo, a épousé l’actrice Jessica Biel en 2012.

 

– Chanteur et danseur –

 

Il n’a repris qu’après cet interlude les chemins des studios, avec “The 20/20 experience”, publié en deux volets en 2013.

Moins immédiat que ces précédents tubes, le disque produit par Timbaland, à mi-chemin entre musiques urbaines et soul, a terminé en tête des ventes aux Etats-Unis en 2013, avec 2,43 millions d’exemplaires vendus.

En France, le succès a été plus modeste, avec 90.000 copies écoulées.

Date unique en France, son concert au Stade de France s’inscrit dans une grande tournée européenne entamée fin mars.

Son show met en avant les qualités de chanteur mais aussi celles de danseur de Justin Timberlake.

Le charme de l’Américain tient aussi dans sa capacité à mêler l’air du temps (le R’n’B et le hip-hop, à travers ses collaborations avec Jay-Z par exemple, l’héritage de Michael Jackson revendiqué par toute la jeune génération…) et les références à l’âge d’or des crooners.

Habillé en smoking, les cheveux impeccablement gominés, entouré d’un big band ou assis derrière un piano crème, il multiplie les clins d’oeil au “Rat Pack” de Frank Sinatra et Dean Martin.

Samedi, avec un concert de plus de trente chansons, Justin Timberlake inaugurera la saison musicale du Stade de France, qui s’annonce particulièrement variée.

Le 13 juin, les Rolling Stones y donneront un concert particulièrement attendu, pour lequel les 75.000 places se sont arrachées en moins d’une heure.

Les 20 et 21 juin, ils seront suivis par le boys band anglais One Direction, qui a volé la vedette à Justin Bieber dans le coeur des pré-adolescentes du monde entier depuis sa formation par un producteur à succès en 2010.

Enfin Indochine, seul groupe français à avoir réussi à remplir le Stade de France, renouvellera son exploit les 27 et 28 juin. La première date affiche déjà complet.

© 2014 AFP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance