Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Justice. Après la plainte de l’Afrique du Sud contre Israël, une riposte des parlementaires américains

Deux représentants américains accusent l’Afrique du Sud de prendre le parti du Hamas et de la Russie après que Pretoria a présenté une plainte contre Israël devant la Cour internationale de justice pour génocide dans la bande de Gaza. Ils viennent de déposer une proposition de loi visant à obliger l’administration américaine à évaluer ses relations avec l’Afrique du Sud.

L’Afrique du Sud – quelques semaines après avoir présenté une plainte pour génocide contre l’État hébreu auprès de la Cour internationale de justice (CIJ) – pourrait-elle payer son engagement contre la politique israélienne dans la bande de Gaza ? Quoi qu’il en soit, deux parlementaires américains ont déposé une proposition de loi visant à évaluer les relations entre les États-Unis et l’Afrique du Sud, a révélé le Mail & Guardian, samedi 10 février.

D’après l’hebdomadaire sud-africain, la proposition de loi pourrait “menacer les chances de l’Afrique du Sud de bénéficier de l’African Growth and Opportunity Act (Agoa)”, un partenariat commercial entre les États-Unis et l’Afrique qui doit être renouvelé prochainement et dont l’Afrique du Sud est l’un des principaux bénéficiaires.

courrierinternational

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance