Le jeune Soumaïla DIARRA est reconnu non coupable
Né à Bamako il y a 32 ans, de Moussa et de Salimata BAGAYOKO, Ouvrier, domicilié à Djicoroni Para, célibataire sans enfant, Soumaïla Cissé était face aux magistrats de la Cour d’Assises de Bamako. L’audience qui s’est déroulée hier jeudi, 9 mai 2019, à la Cour d’appel de Bamako, a été sanctionnée par l’acquittement de l’inculpé.
Selon l’arrêt de renvoi de l’inculpé, il est indiqué en ce qui concerne les faits que ‘’dans la nuit du 26 au 27 Mars 2018, aux environs de 02 heures 00 du matin, les nommés Soumaïla DIARRA dit Saint THOMAS, Bakary Blen, Mama GUINDO dit Nil, et Lanceni Balla MARIKO dit Prince ont cambriolé la boutique appartenant à Ousmane SAMAKE sise à Djicoroni-Para en cassant la porte de ladite boutique et emporté divers effets d’habillement neuf (tee-shirts, pantalons, pull-over, pyjama et chaussures) ainsi que de l’argent liquide’’.
Le même document présenté par le Ministère Public indique que les nommés Bakary Blen et Mama GUINDO ont pu prendre la fuite. Au cours de l’enquête, que le nommé Lancéni Balla MARIKO, âgé de 16 ans, fut déféré au Tribunal pour enfants alors que dans ses investigations personnelles, le boutiquier surprit Soumaïla DIARRA portant certains habits volés, puis il le dénonça à la Brigade fluviale de Gendarmerie. (…)
Source: nouvelhorizonmali