Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

JOURNÉE INTERNATIONALE DES FEMMES L’association Benkola des femmes..

JOURNÉE INTERNATIONALE DES FEMMES  

L’association Benkola des femmes de la mairie du district de Bamako commémore le 8 mars

Les femmes de l’association Benkola de la Mairie du District de Bamako ont massivement participé, à l’instar des autres organisations féminines, à la célébration de la Journée Internationale de la Femme. Cette Edition 2022 de la JIF était placée sous la présidence du Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga. Deux thèmes ont été retenus pour célébrer cet anniversaire, à savoir : « L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable » au plan international, et « Rôle et place de la Femme dans la refondation du Mali » au plan national.

Les femmes ont un rôle important à jouer dans la refondation du Mali d’où le choix du thème « Rôle et place de la femme dans la refondation du Mal ». Cette année, au regard de la situation qui prévaut dans notre pays, les femmes ont décidé de célébrer autrement la Journée internationale de la femme (JIF). C’est pourquoi, le mardi 8 mars 2022, les femmes de l’association Benkola de la Mairie du District de Bamako se sont donné rendez-vous à la Place de l’indépendance pour commémorer leur journée en soutenant les autorités de la Transition dans le sens de la refondation.

La Présidente de l’association Benkola des femmes de de la Mairie du District de Bamako, Sokonaba Fofana est convaincue que la réussite de la Transition nécessite l’implication des femmes. « La femme est très importante dans le développement du pays. Qui parle des enfants et des hommes, parle des femmes. Les femmes ont un rôle primordial à jouer dans la réussite de la Transition », a-t-elle mentionné. Avant de se réjouir de la forte mobilisation des femmes de Benkola : « Je suis très fière des femmes de l’association Benkola de la Mairie du District de Bamako, elles sont sorties massivement pour prendre part aux activités du 8 mars 2022. Nous nous sommes toujours inscrites dans toutes les initiatives visant le développement de notre ville, voire celui de notre pays ».

Mme Sokonaba n’a pas manqué de saluer les efforts que le Maire du District et son conseil ne cessent de consentir pour soutenir et accompagner son association. « Le Maire nous a toujours soutenus matériellement et financièrement pour la réalisation de nos différentes activités. Le plus récent est la dotation de l’association en pagnes du 8 mars et d’autres outils de travail. »

 

Créée en 1996 l’Association Benkola des femmes de la Mairie du District de Bamako a pour buts : de contribuer à l’assainissement de la ville de Bamako, renforcer la capacité de ses adhérentes dans leurs domaines respectifs, développer l’esprit citoyen des populations …

Seydou FANE

          

Source: Les échos Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance