Le Mali, à l’instar des autres pays a célébré, hier mardi, la journée mondiale de la protection civile. Placée sous la présidence du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade, Daoud Aly Mohammedine, cette journée avait pour thème « Protection Civile et Gestion des populations déplacées en cas de catastrophes et de crise, rôle des volontaires et lutte contre les pandémies ».
La Direction Générale de la Protection Civile a servi de cadre ce mardi, à la tenue de la Journée Internationale de la Protection Civile. La cérémonie qui était présidée par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Générale de Brigade, Daouda Aly Mohammedine a vu la présence du Directeur général de la Protection civile, le General de Brigade, Boukary Kodjo, le représentant du Maire de la commune IV et bien d’autres. Cette commémoration a été mise à profit pour passer en revue les différentes activités menées, mais également se pencher sur les difficultés rencontrées afin de se projeter vers l’avenir.
Le thème retenu pour cette journée, d’après le Département de la Sécurité Intérieur et de la Protection Civile, démontre à suffisance l’engagement de l’ensemble des acteurs à collaborer pour la meilleure prise en charge des personnes déplacées. Dans son mot de bienvenue, le représentant du Maire de la Commune IV, Issa Sidibé, 5ème Adjoint au Maire a, au nom du Conseil communal, félicité et encouragé l’ensemble des personnels de la protection civile pour leur (…)
BABA DEMBELE – NOUVEL HORIZON