Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Journée des Banques et Etablissements Financiers du Mali : L’événement prévu du 11 au 12 mai prochain au Palais des sports

L’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Mali (APBEF Mali) organise la 8ème édition de la Journée des Banques et Etablissements Financiers du Mali les 11 et 12 mai 2018 au Palais des Sports de Bamako et à MAEVA Palace.

Selon Mme Touré Coumba Sidibé, en conférence de presse au siège de l’APBEF, le mardi dernier, la journée des Banques et Etablissements Financiers du Mali est un ensemble d’activités menées par les banques pendant deux jours à l’endroit des opérateurs économiques, des associations, des consommateurs, des porteurs de projets, des étudiants, etc. « La 8ème journée des banques et établissements financiers du Mali est placée sous le patronage du Ministre de l’Economie et des Finances Docteur Boubou CISSE, et elle sera l’occasion pour la profession de rendre hommage à notre Président sortant, Moussa Alassane Diallo, à qui nous dédions cette 8ème  édition ». Selon elle, cette 8ème édition s’articulera autour des activités suivantes : Le salon des banques qui est un espace d’exposition des banques et Etablissements Financiers et des partenaires des banques. Il y aura également des conférences débats. « Deux thèmes de grande importance seront développés et débattus à l’occasion de cette 8ème édition de la journée des banques : Cybercriminalité : menaces du 21ème  siècle pour les banques ? Présenté par Niama Loua BERETE mandaté par l’APBEF. La monétique régionale UEMOA au cœur des mutations mondiales de la finance digitale. Ce thème sera développé par Blaise AHOUANTCHEDE, Directeur Général de GIM UEMOA», a-t-elle indiqué. La Nuit du banquier est la soirée de gala de clôture des activités de la huitième édition de la Journée des Banques et Etablissements Financiers du Mali. Cette soirée de gala qui se tiendra au Maeva Palace s’articulera notamment autour d’un diner, des remises de distinctions et des prestations d’artistes. En réponse aux questions des journalistes, Mme Touré Coumba Sidibé a fait savoir que l’un des objectifs de cette édition est d’augmenter le taux de bancarisation au Mali. « On doit éviter que l’argent physique circule », a-t-elle dit. Par ailleurs, elle dira que le coût d’organisation de cette 8ème édition s’élève à 50 millions de FCFA. Elle a signalé qu’il y a 13 banques et 3 établissements financiers, donc, il y aura autant de stands sur le lieu de l’activité. Enfin, elle a invité les travailleurs, les étudiants, les commerçants, les opérateurs économiques, les associations socio professionnelles et toutes les populations à venir visiter les stands des banques et discuter avec les banquiers.

Aguibou Sogodogo

Source: Le Républicain

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct