Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Jonction syndicale: l’UNTM décide d’intégrer les revendications des Administrateurs civils

L’Union nationale des Travailleurs (UNTM) décide d’intégrer les revendications de la Plateforme d’Action Commune dans ses négociations sur l’alignement des grilles indiciaires, des primes et indemnités. L’information a été donnée par la centrale historique, à travers un communiqué du bureau exécutif, hier jeudi 03 décembre, qui fait suite à une séance de travail avec le syndicat Autonome des Administrateurs Civils dans la Plateforme d’Action Commune, à la Bourse du Travail.

 

Communiqué du Bureau Exécutif de l’UNTM
Le bureau exécutif de l’Union nationale des Travailleurs du Mali (UNTM), à l’issue d’une séance de travail, le 02 décembre 2020, avec le syndicat Autonome des Administrateurs Civils dans la Plateforme d’Action Commune à la Bourse du Travail, a pris la mesure de l’énormité des tâches, des risques et des responsabilités nationales, régionales et locales qui entourent l’exercice des profession de leurs membres, sans les accompagnements moraux et matériels appropriés.
Le Bureau Exécutif de l’UNTM, à l’unanimité, a décidé d’intégrer les revendications de la Plateforme d’Action Commune dans les négociations sur l’alignement des grilles indiciaires, des primes et indemnités à l’instar de celles d’autres catégories de travailleurs de l’Administration et des finances défavorisées dans ces domaines.
Nous demandons au Gouvernement de recevoir diligemment une délégation de grévistes de la Plateforme d’Action Commune pour trouver d’autres modalités de résolutions des difficultés dans les prises en charge.

Bamako, le 03 décembre 2020
P/Bureau Exécutif
Le Secrétaire général
Yacouba KATILE

Source : INFO-MATIN

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance