Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Jeux de special olympics : Moisson fructueuse du Mali à Los Angeles avec quatre médailles, dont une en or

Quatre 4 médailles, dont une en or, une en argent et 2 en bronze. Telle est la brillante moisson de nos athlètes aux Jeux des Special Olympics que Los Angeles (USA) vient d’abriter du 25 juillet au 2 août 2015.

 

Dirigée par Hamchétou Maïga Bâ, ancienne capitaine des Aigles Dames de basket, l’organisation Special Olympics du Mali, était représentée à ces Jeux par 4 athlètes.

Ainsi, à Los Angles, les couleurs du Mali ont été défendues par Oumou Niang (32 ans) alignée sur les 100m et lancer de poids ; Badra Aliou Traoré (30 ans) sur les 100m et le saut en longueur, Bandiougou Sidibé (31 ans) aligné sur les 100m et saut en longueur ; Salimata Diawara (15 ans) qui a couru les 100m et a été aussi alignée en saut en longueur.

Ces représentants ont été désignés à l’issue d’une «Compétition de sélection» en athlétisme organisée en septembre dernier au Stade Modibo Kéita de Bamako.

«Special Olympics Africa avait donné à Special Olympique  Mali (S.O Mali) un quota de 4 athlètes. A l’issue de cette compétition, nos quatre représentés ont été donc sélectionnés, dont 2 dames et 2 messieurs», explique Hamchétou Maïga. La moisson fructueuse ainsi réalisée à Los Angeles prouve que ce sont les meilleurs qui avaient été choisis pour défendre les couleurs du Mali !

Nos héros, selon la présidente Hamchétou Maïga, arrivent ce soir (5 aout 2015) par Air France. Elle espère que l’accueil sera à la hauteur de la performance réalisée par nos représentants.

Moussa Bolly

Source: Autre presse

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct