Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Jay-Z milliardaire : Qui sont les autres rappeurs qui le suivent au classement ?

Le rappeur Jay-Z est devenu le premier rappeur milliardaire, selon Forbes.

C’est historique ! Jay-Z est devenu le premier rappeur à être milliardaire, selon Forbes. L’artiste de 49 ans, en activité depuis 1996, “a accumulé une fortune totale d’un milliard de dollars, qui fait de lui un des rares milliardaires du monde du divertissement, et le premier à venir du milieu du rap”, a précisé le magazine.

Ce n’est pas seulement sa musique qui lui a permis de rentrer dans la catégorie des poids très lourds. Shawn Carter, de son vrai nom, a certes créé sa propre maison de disque, Roc-A-Fella Records, au milieu des années 1990, mais il s’est lancé dans la mode avec sa ligne de vêtements Rocawear, avant de vendre la marque pour 204 millions de dollars en 2007.

Ses parts dans le champagne Armand de Brignac et son cognac D’Ussé (copropriétaire avec Bacardi) ont permis de lui rapporter à Shawn Carter, de son vrai nom, 220 et 100 millions de dollars. Sans oublier les 100 millions pour son service de streaming, Tidal.

Derrière Diddy n’est pas si loin avec ses 825 millions de dollars. Le producteur Dr. Dre pensait être le premier rappeur à être millionnaire, lors de la vente de ses casques audio Beats By Dre pour 3 milliards en 2014 à Apple. Mais il chiffre à 770 millions de dollars. Quels sont les autres rappeurs qui complètent le top 10 des rappeurs les plus riches de l’industrie musicale.

jb

Microsoft News

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct