Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Israël: trois Palestiniens abattus et une policière tuée à Jérusalem

La violence semble avoir franchi un cap à Jérusalem. Selon la police israélienne, trois Palestiniens ont attaqué simultanément des gardes-frontières à l’entrée de la vieille ville ce mercredi. Une garde-frontière a été tuée et une autre blessée. Les assaillants, âgés d’une vingtaine d’années, ont été abattus. Le mode opératoire semble relativement nouveau.

poilce israelien violence manifestant palestinien

L’ambiance est tendue Porte de Damas, une des entrées à la vieille ville de Jérusalem. Nous sommes dans la partie orientale, occupée par Israël. De nombreux Palestiniens sont massés près du lieu de l’attaque. Ils sont tenus à distance par des gardes-frontières israéliens, patrouillant sur des chevaux.

Selon Micky Rosenfeld, le porte-parole de la police israélienne, trois Palestiniens s’en sont pris à deux femmes gardes-frontières avant d’être abattus. Ils disposaient apparemment de plusieurs armes : « Ici Porte de Damas trois terroristes ont utilisé différentes armes, couteau et arme à feu. Ils ont tiré. Une de nos femmes policières a été poignardée, l’autre atteinte par balle. Le périmètre est clos. Nos unités sont en train de faire exploser deux engins explosifs qui n’ont pas été activés. Je parle de deux engins artisanaux. Ce n’est pas la première fois qu’on trouve ce genre d’engins dans les récentes attaques. Mais c’est tout de même relativement nouveau. C’est une menace nouvelle à laquelle nous devons faire face ».

Les attaques de Palestiniens contre des Israéliens, le plus souvent menées contre des forces de l’ordre ou des colons, sont pratiquement quotidiennes depuis octobre dernier. Mais il est rare qu’elles soient menées par plusieurs assaillants en même temps et avec plusieurs types d’armes.

 

Source: RFI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance