Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ISPRIC : DEUX NOUVEAUX MASTERS AU PROGRAMME

L’Institut des sciences politiques, relations internationales et communications (ISPRIC), créé en 1999, est un établissement privé d’enseignement supérieur basé à Bamako avec la vision d’être le carrefour de l’intelligentsia africaine. Il œuvre pour l’excellence en formant des élites porteuses de solutions et d’innovations au bénéfice des organisations publiques et privées. L’Institut a développé une expertise en matière d’enseignement supérieur avec la diversité et l’efficacité de ses pédagogues, notamment dans les domaines des sciences politiques, relations internationales et communications. L’établissement de formation accompagne chaque étudiant tout au long de son parcours universitaire et l’aide à réussir sa vie professionnelle.

Le droit, la gestion et la communication sont les 3 pôles de formation de l’ISPRIC qui a démarré officiellement la rentrée universitaire 2018-2019, le 10 octobre dernier. De nouveaux programmes du master 2 ont été introduits dans les programmes universitaires de la nouvelle année universitaire. Ces filières de formation ont été présentées, le week-end dernier, aux enseignants, professionnels, étudiants, journalistes et autres invités au tour d’un brunch (repas) dans les locaux de l’établissement sur la colline de Badalabougou. La cérémonie présidée par le directeur général de L’ISPRIC, Dr Mohamed Gakou, a été marquée par la présentation de l’ISPRIC, ses clubs d’art oratoire et de langues : français, anglais, espagnol et arabe.

La rencontre a aussi permis de découvrir les opportunités qu’offre le Master 2. Gestion des ressources humaines (GRH), sciences politiques (SPO), sciences criminelles (SC) en management et législation du sport, ingénierie d’affaires, droit foncier et de l’urbanisme (DFU), droits de l’Homme, communication journalisme (COM JR), communication marketing (COM MRKTG) sont les nouveaux programmes du Master 2. Pour accéder à ce niveau d’enseignement, il faut avoir une maîtrise en droit.

En guise de cadeaux de début d’année, les responsables de l’établissement de formation ont organisé une tombola entre différents détenteurs de maitrise en droit. A la suite du tirage au sort, l’étudiante Mlle Mariam Touré, Mlle Aïchata Modibo Keita, Sibiri Koné, votre serviteur et Abdoulaye Sacko ont été les cinq lauréats. Ils ont reçu chacun un kit composé d’une souris, d’un ordinateur, d’une clé USB, d’un bloc-notes et d’un stylo. Ils bénéficieront d’une bourse pour la réduction des frais d’études respectivement de 50, 40, 30, 20 et 10%. Les nouveaux programmes de l’ISPRIC, a précisé son directeur général, permettent d’approfondir la connaissance des étudiants et des professionnels.

S.Y.W

L’Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance