Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Iran: Téhéran fait une nouvelle démonstration de ses missiles

L’Iran a procédé mercredi 9 mars pour la seconde journée consécutive à une série de tirs de missiles balistiques pour démonter la capacité de dissuasion du pays. Une nouvelle démonstration du pays.

tir missiles obus gaza palestine israel

Avec notre correspondant à Téhéran, Siavosh Ghazi

Ces nouveaux tirs de missiles interviennent près de deux mois après l’accord nucléaire avec les grandes puissances et la levée d’une grande partie des sanctions internationales. Les deux missiles lancés mercredi sont de type Qadr d’une portée de deux milles kilomètres environ. Ce sont des missiles de précision qui ont la capacité d’être guidés. Ils peuvent atteindre facilement Israël, l’ennemi juré de l’Iran.

La télévision iranienne a diffusé les images des tirs qui ont été effectués d’un point qui se situerait dans les montagnes d’Alborz au nord de l’Iran. Mardi, d’autres tirs ont été effectués à partir de silos souterrains. Là encore, la télévision a montré les bases souterraines où les missiles de différents types sont stockés et à partir desquelles ils peuvent être tirés. Ces tirs de missiles montrent la capacité de dissuasion de l’Iran. C’est une réponse auxsanctions américaines décidées le 17 janvier dernier contre l’Iran après un test de missile en octobre dernier, a déclaré un responsable militaire des gardiens de la révolution.

Avec ces nouveaux tirs de missiles, l’Iran veut montrer que malgré l’accord nucléaire, il n’est pas question de limiter sa capacité balistique. Ces nouveaux tests ont fait réagir les Etats-Unis qui se sont dit préoccupés par les capacités balistiques de l’Iran et de sa politique qualifiée de déstabilisatrice dans la région.

 

Source: RFI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance