L’international malien, Cheick Tidiane Diabaté vient encore de faire parler de lui. En effet, l’ancien joueur du CSK a réalisé le doublé lors de la victoire de son club, Esteghlal FC sur le terrain de Shahim Bushehr, largement battu 4-1. Diabaté, comme l’appellent familièrement les supporters, a frappé aux 65è et 82è minutes, portant à 15 le nombre de buts qu’il a marqués depuis le coup d’envoi la saison. Résultat : l’international malien a décroché le prix du Golden Boot de l’IPL qui récompense le meilleur buteur de la saison 2019-2020.
Après la rencontre, Cheick Tidiane Diabaté a été félicité par les dirigeants du FC Esteghlal, à travers un communiqué publié sur le site du club. «Nous sommes contents de la prestation de Cheick Tidiane Diabaté. Depuis qu’il est là, il donne le meilleur de lui-même. Félicitation à Cheick Tidiane Diabaté et bonne chance à lui pour les échéances à venir», ont écrit les responsables du club.
ému, Cheick Tidiane Diabaté a exprimé sa joie, avant de dédier le trophée à ses coéquipiers et à l’encadrement technique du FC Esteghal. «Merci chers coéquipiers et coaches, grâce à vous je viens d’avoir ce titre. C’est un trophée d’équipe et je le dédie à tous les joueurs et encadreurs d’Esteghlal. Je suis content d’être avec vous, j’espère pouvoir compter sur vous pour gagner d’autres trophées collectifs et individuels.
Merci à tous et à toutes», a réagi l’international malien sur sa page Facebook. Pour rappel, l’équipe de Cheick Tidiane Diabaté, le FC Esteghlal est basé à Téhéran, la capitale de l’Iran. Le club a été fondé en 1945 sous le nom de Taj Téhéran, avant d’être rebaptisé après la révolution iranienne de 1979. Avant de rejoindre l’Iran, Diabaté avait porté les couleurs de plusieurs équipes dont Bordeaux, Metz, Benevento etc.
Djènèba BAGAYOKO
Source : L’ESSOR