Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Investiture de Bassirou Diomaye Faye : La mise en garde du président du Conseil constitutionnel

Dans une allocution empreinte de toute la solennité requise en pareils moments, le président du Conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara, a adressé un avertissement au nouveau président concernant les dangers de l’ivresse du pouvoir.

 

Mamadou Badio Camara, le président du Conseil constitutionnel du Sénégal a exhorté le cinquième président de la République du Sénégal à être le garant de la démocratie, du respect des institutions et des droits et libertés. “Monsieur le Président de la République Bassirou Diomaye Diakher Faye, à l’heure où surgiront les inévitables tentations du pouvoir, l’ivresse de la puissance, les démons de la division, il faudra se souvenir de la main de Dieu dont la volonté domine et détermine inéluctablement les moments que nous vivons”, a prévenu Mamadou Badio Camara.

Le président Camara a souligné l’importance de la sagesse et de la responsabilité dans l’exercice du pouvoir, en particulier dans un contexte marqué par les défis complexes du développement et de la transition vers une économie basée sur les ressources naturelles telles que le pétrole et le gaz.  Dans un geste de reconnaissance envers le président sortant, Mamadou Badio Camara a adressé des mots chaleureux à l’ancien président Macky Sall pour ses deux mandats à la tête de l’État. Il a salué la décision de M. Sall de ne pas briguer un troisième mandat. Ce qui, selon lui, a permis d’éviter toute source potentielle de troubles politiques. Le président Camara a également loué les réalisations du président Macky Sall, notamment le magnifique centre des expositions de Diamniadio qui a accueilli la cérémonie d’investiture.

Pour terminer, le président du Conseil constitutionnel a rappelé la victoire de M. Bassirou Diomaye Diakhère Faye à l’élection présidentielle du 24 mars 2020, soulignant le choix massif du peuple sénégalais en faveur de ce nouveau leader dont l’humilité et la sobriété sont perçues comme des qualités essentielles pour guider le pays vers un avenir meilleur. Le chemin vers un avenir meilleur est semé d’obstacles mais, avec détermination et engagement, le président Bassirou Diomaye Faye est prêt à relever le défi et à guider le Sénégal vers des horizons plus lumineux.

 ABN

Source: Aujourd’hui-Mali

                                            

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance