De retour de sa visite d’Etat de 48 heures en France, IBK semble faire feu de tout boa, pardon de tout bois. Requinqué à bloc par une promesse de 2000 milliards CFA de l’OCDE, le président de la République a été accueilli en héros par les populations à l’aéroport de Bamako-Sénou. Lesquelles croyaient dur comme fer, qu’il avait ces 2000 milliards CFA dans la soute de son avion. Du coup, il surfe sur sa nouvelle popularité en réglant, rubis sur ongle, ses comptes avec le leader du Parena, Tiébilé Dramé, qu’il aurait accusé de vouloir saboter sa visite d’Etat en France, à travers des tracts que ce dernier aurait distribué quelques jours avant son arrivée sur les bords de la Seine.
Pourtant, dans le quotidien Le Républicain du 27 octobre, il se dit « triste » pour la légèreté de vos propos
Est-ce que Le Mollah tu as vu ces déclarations dans un autre journal outre que le sien ? Alors…..
« Je suis au regret d’opposer le démenti le plus catégorique aux déclarations faites par le président de la République à son arrivée à Bamako, dimanche 25 octobre. Dans le meilleur des hypothèses, il a été induit en erreur par ses informateurs. Même dans ce cas, il n’a aucune excuse », voilà ce qu’il dit dans le Républicain
Il regrette maintenant parce que ses tracts n’ont pas produit l’effet escompté. Tiébilé Dramé se comporte comme s’il était encore secrétaire général de l’UNEM. Il a tiré à terre !
Est-ce que ce sont les services secrets français qui vous ont donné cette information ?
Je ne réponds pas à cette question piège !
Propos recueillis
par Le Mollah Omar