Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Interdite de rentrer sur le sol des USA à cause de son nom jugé « térroriste» : Alic Aïda (Al Qaïda)

Aïda Alic, une Française qui voulait se rendre aux Etats-Unis, n’a pas eu le droit de prendre l’avion car, selon elle, son nom ressemble trop à celui du groupe terroriste Al-Qaïda.

faits divers incroyable vrais

 

 

Mariée il y a un an et demi, Aïda Alic devait s’envoler cette semaine pour les Etats-Unis avec son époux et ses enfants. L’occasion, enfin, de profiter de la cagnotte du mariage. Malheureusement pour elle, Aïda ne verra pas New York. Arrivée à l’aéroport de Genève, où elle devait prendre un vol de la compagnie Swiss, mercredi 23 avril, la jeune femme n’a pu embarquer, comme le rapporte Le Dauphiné Libéré. “On m’a dit qu’ils avaient reçu un appel de l’immigration américaine disant que j’étais blacklistée et que je ne pouvais pas monter à bord”, a-t-elle raconté.

“On m’a déjà fait la remarque pour rigoler”

La compagnie n’a pas fourni d’explication au couple, mais en consultant les sites de l’administration américaine, la déduction a été vite faite. Alic Aïda, Al-Quaïda… “Mon nom peut être assimilé à un groupe terroriste. C’est arrivé qu’on me fasse la remarque pour rigoler”, dit cette mère de famille, Française née à Zvornik, en Bosnie-Herzégovine.

L’histoire, aujourd’hui, la fait évidemment beaucoup moins rire. Au-delà des 2 700 euros de billets d’avion envolés – ce motif n’entre pas dans les critères de remboursement de la compagnie -, Aïda tient à avoir des explications. “Je ne veux pas en rester là, je veux comprendre. J’estime que c’est injuste”, dit-elle. La jeune femme, domiciliée à La Motte-Servolex, en Savoie, affirme vouloir écrire dans ce but au Premier ministre, au président de la République et à l’administration américaine.

SOURCE : Metronews.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance