Parti du PSG à coup de polémique et de contestation, Lionel Messi a rejoint l’Inter Miami en MLS aux États-Unis. La Star barcelonaise a été accueillie dans une euphorie totale.
Ni la pluie battante, ni le tonnerre n’ont empêché d’entendre les cris des 20 000 fans amassés dans l’enceinte du club floridien, à Fort Lauderdale, pour accueillir leur nouvelle star. En effet, l’Inter Miami a présenté dimanche sa nouvelle égérie : le septuple Ballon d’or argentin et champion du monde, Lionel Messi.
Déjà très mal classée dans le championnat, l’Inter Miami compte sur l’un des plus grands de tous les temps, si ce n’est le plus grand pour relancer les choses. Ainsi, dimanche dernier, Lionel Messi, vedette de la soirée est apparue sur la pelouse dans le noir, t-shirt blanc et rose de l’Inter Miami sur les épaules, avec environ 1heure 30 minutes de retard en raison des mauvaises conditions météo.
Micro en main, les chaussures dans les flaques d’eau apparues sur la scène, le numéro 10, souriant, a remercié la foule. « Je n’ai aucun doute sur le fait que nous allons beaucoup nous amuser, que nous allons passer de bons moments et que de très belles choses vont se produire », a-t-il lancé, recevant une ovation en retour.
Preuve de l’engouement suscité par son arrivée, il a fallu installer des tribunes temporaires pour accueillir tous ceux qui souhaitaient le voir intégrer le troisième club de sa carrière pro, après le FC Barcelone et le PSG.
Très mal classée et même dans la pire des positions, l’Inter Miami compte sur la Pulga pour remonter les pentes. Après un peu moins de quatre mois de compétition, les Hérons occupent la dernière place de la Conférence est, avec onze défaites et cinq nuls en seize rencontres (quinze buts marqués, vingt-et-un encaissés). Ils restent sur cinq défaites consécutives en MLS, même s’ils viennent de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe des États-Unis en battant le Legion de Birmingham, pensionnaire d’Union League (deuxième division). Un bilan très décevant qui a récemment coûté son poste à Phil Neville.
Amadou Kodio
Source : Ziré