Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Institut universitaire de gestion : Le comité AEEM déplore les enseignants et l’Etat

En sollicitant la presse ce mardi 27 octobre 2014, les propos du comité AEEM de l’IUG ont été alarmants de telle sorte qu’on se pose la question de savoir si l’Institut ne va pas directement au le mur après une épopée glorieuse dans le temps due à la qualité de ses produits qui étaient sollicités.

aeem association etudiants eleves universitaire ecole faculte cours

A en croire le secrétaire général du comité AEEM, Alliace Ziguimé, la situation est difficile présentement à l’Institut. Les difficultés découlent d’une grève illimitée du corps professoral. Selon lui, c’est le corps professoral qui paralyse les cours.

« Les enseignants sont en grève et malgré les démarches de négociations les positions sont restées intactes. L’année universitaire 2013-2014 n’a pas été validée et l’année universitaire 2014-2015 ne parvient pas à démarrer », déplore le S. G., qui demande aux plus hautes autorités de faire quelque chose, car c’est leur avenir qui est en jeu.

Selon le comité AEEM, les professeurs réclament le payement des heures supplémentaires et des frais d’encadrement qui s’élèvent à 600,2 millions de F CFA. Si le gouvernement est prêt à discuter pour les heures supplémentaires, il refuse le payement des frais d’encadrement.

Dans le même, les professeurs conditionnent la reprise à la satisfaction des deux doléances ou rien. C’est donc un dialogue de sourd, dixit Ziguimé.

Zoumana Coulibaly

 

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau  du   29 oct 2014.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance