Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Institut des Sciences Politiques Relations Internationales et Communications (ISPRIC) : Top départ pour la nouvelle année universitaire

C’est parti pour la rentrée Universitaire 2018-2019 à l’Institut des Sciences Politiques Relations Internationales et Communications (ISPRIC). L’annonce a été faite de manière solennelle, le 10 Octobre 2018, au sein de l’Institut (sur la colline de Badalabougou), par le chef de cabinet du ministre de  l’innovation et de la recherche scientifique, Abdoulaye Diakité, en présence du Directeur général de l’ISPRIC, Mohamed Gakou, bâtonnier, des honorables députés, des représentants des entreprises partenaires, du corps professoral, des étudiants, des parents, etc. Prestations d’artistes pour joindre l’utile à l’agréable, des Sketchs  pour encourager  les parents à ne pas enfreindre les initiatives des filles dans la création d’entreprise, des témoignages d’étudiants actuels et anciens de l’Ispric sur le bien que leur formation à ISPRIC  leur a apporter, des Slams, remises d’ordinateurs aux étudiants inscrits dans les différentes filières de l’INSPRIC,  interventions d’autorités. Telle ont été les différents actes de cette rentrée solennelle 2018-2019 de l’ISPRIC.

S’adressant au public nombreux, le Directeur général de l’ISPRIC, Dr Mohamed Gakou, entouré de son personnel, s’est dit fier  de constater qu’il y ait plus de confiance placée à  l’Institut au fil des ans par les parents d’élèves, par les partenaires, par l’Etat, etc. « Nous remercions du fond du cœur cette marque de confiance placée en nous par vous (parents partenaires, Etat) pour encadrer les jeunes. Nous tâcherons de ne pas vous décevoir car la confiance est difficile. Nous nous engageons  devant vous de relever le défi qui nous attend. Celui de donner un encadrement meilleur à vos enfants, futures élites de demain », a déclaré le premier responsable de l’ISPRIC.

Auparavant, des ordinateurs ont été remis aux nouveaux inscrits. Selon l’administration de l’ISPRIC, cette initiative de donner un ordinateur neuf se poursuivra à l’endroit de tous les étudiants qui s’inscriront au temple de l’excellence.

Le chef de cabinet du Ministre de l’innovation et de la recherche scientifique, Abdoulaye Diakité a salué le geste de bonté, d’humanisme de ISPRIC à l’endroit de ceux qui n’ont pas les moyens de s’inscrire à l’institut en leur ouvrant les portes sur test d’entrée ; de réduire aussi les frais d’inscriptions de  50% de certains étudiants pour leur permettre de poursuivre leur formation. En somme, les autorités du pays sont fières de l’ISPRIC pour sa contribution à la construction à travers la formation d’élites de demain. C’est sur cette note d’espoir que je déclare, indique le représentant du ministre de l’innovation et de la recherche scientifique, ouverte l’année scolaire 2018-2019 à ISPRIC.

Hadama B.  Fofana

SourceLerepublicainmali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct