Quand un soutien-gorge fait office de gilet pare-balle ! Une commerçante brésilienne, prise dans une fusillade, a cru mourir lorsqu’elle a été touchée par un projectile. Mais un miracle s’est produit.
L’attaque à main armée, qui s’est produite jeudi, aurait du être fatale à Ivete Medeiros. Intriguée par du bruit, la commerçante de la ville de Belem, ville du nord du Brésil, sort pour savoir ce qu’il se passe. C’est alors qu’elle est prise pour cible par le malfaiteur, sous les yeux de son mari.
“Il a crié “il a tiré” et au moment où j’entendais le second tir, il s’est écrié : “au secours, emmenez ma femme à l’hopital, on lui a tiré en plein coeur” mais je lui ai dit, non, je ne suis pas touchée, je ne sens rien” explique-t-elle
La balle a bien traversé la robe, mais pas la peau d’Ivete. Le projectile est venu se loger dans son soutien gorge. “Je n’ai pas vu de sang c’est seulement quelques minutes après que j’ai commencé à avoir mal”.
Un concours de circonstances qui tient du miracle. C’est d’ailleurs la seule explication pour la Brésilienne : “Je crois que c’est Dieu qui m’a sauvée. Le soutien gorge m’a aidé, mais c’est Dieu qui m’a épargnée.”
Source: Yahoo