En commettant leurs forfaits, les tireurs scandaient « Allah Akbar » selon des témoignages. Dans leur fuite, ils auraient emporté de l’argent, des documents, ainsi que du matériel de travail.
L’attaque a fait six morts. Deux gendarmes, un policier et trois civils. Les deux blessés ont été admis à l’hôpital du Mali pour des soins. Dans la débandade, 4 personnes auraient fui. Mais, elles ont toutes été retrouvées. « Coté assaillant pas de victime » poursuit un conseiller de la marie de la localité.
Quelques heures après l’attaque, le calme est revenu et le site est sécurisé en ce moment par les forces de sécurité. Les passagers, après contrôle, vaquent librement à leurs occupations. Les autorités locales sont sur place et attendent l’arrivée du ministre de la sécurité.
« Les traces de sang encore visibles »
La situation géographique du poste et le manque d’éclairage dans la zone le rendent vulnérable, explique une autorité locale sous couvert d’anonymat. Selon elle, l’attaque a été très violente et les traces de sang sont encore visibles sur le lieu.
Studio Tamani