Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

INSÉCURITÉ GRANDISSANTE À GAO : L’OPÉRATEUR ÉCONOMIQUE « ABDOULAYE KABA KONÉ » ASSASSINÉ HIER

La Cité des Askia vient une nouvelle fois de vibrer au rythme des crépitements des balles dans la nuit du 08 au 09 février 2021 aux environs de 03 Heures du matin. L’opérateur économique, Abdoulaye Baba KONE, le frère aîné de l’ancien Directeur de la Maison de la Presse et promoteur de la radio les ‘’Remparts’’, Makan KONÉ, a été assassiné par des individus armés non identifiés au quartier Château secteur 1 près du gouvernorat de Kidal. Les raisons de cet assassinat demeurent inconnues.

 

Le 27 janvier dernier, les populations de la région de Gao ont battu le pavé pour réclamer plus de sécurité, de stabilité. Elles dénoncent l’insécurité grandissante de la région et surtout l’insouciance des autorités face aux scènes de braquages, d’assassinats ciblés, d’ enlèvements de véhicules et de vols de bétail sur les axes routiers, à l’intérieur des villes et villages de Gao. Le jour qui précédait cette marche, c’est-à-dire le 26 janvier 2021, une clinique privée au quartier Château a été braquée par des hommes armés dans un véhicule. Tous les patients ont été dépossédés de leurs biens, même si aucune perte en vie humaine et ou de blessé n’a été signalé.

Juste une semaine avant la marche, Abdoul Issack, un combattant du Groupe d’Autodéfenses Touaregs Imghad et Alliés (GATIA) a été froidement abattu par deux individus armés qui étaient à bord d’un véhicule pick-up à Gao. Les raisons de cet assassinat demeurent inconnues même si la thèse d’un règlement de compte issu d’un différend n’est pas à écarter.

YOUSSOUF KONATE

Source : Le Soir De Bamako

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance