Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Insécurité dans le cercle de Gourma Rharous : Les localités de Gaberi et Goungouberi encore attaquées

Apparemment, la région de Tombouctou est le nouveau théâtre des exactions commises par les séparatistes. En effet, depuis un certain temps, les attaques se succèdent face à l’immobilisme affiché par les casques bleus et les soldats de Barkhane qui semblent être plus préoccupés par autre chose que de défendre les civils.

 soldat militaire minusma casque bleu patrouille ville nord mali kidal gao tombouctou

Ainsi, des hommes armés se réclamant des séparatistes se sont introduits hier aux environs de 12h 30 dans la localité de Gaberi près de Rharous. Sur place, ils ont blessé cinq personnes, dont certaines grièvement, alors qu’elles tentaient de s’opposer en vain au pillage de leurs biens. Mais hélas, les assaillants lourdement armés ne leur ont laissé aucune chance. Sur leur route, ils ont agressé un éleveur avant de le déposséder de tout son troupeau.

Par ailleurs, ils ont également fait un détour par la localité de Goungouberi où ils ont enlevé deux hommes et une femme. Rappelons que cette localité a été quasiment vidée de ses habitants qui ont plusieurs fois été attaqués ces derniers jours. Une situation qui intervient à 3 jours de la cérémonie de signature de l’accord de paix définitif. Cependant, à l’allure où ces attaques se multiplient des craintes subsistent encore quant au bon déroulement de cet évènement.

Massiré Diop

 Source: L’Indépendant
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance