De sources militaires, les forces armées maliennes basées à Mondoro ont mis en déroute des terroristes dans la zone. Il s’agit d’hommes armés qui se préparaient à attaquer des bergers du village de Mondoro. Plus précisément aux abords ouest de la ville.
Aussitôt une mission de renfort a été mise en mouvement. A la suite de l’intervention des FAMA du poste de sécurité de Mondoro, les assaillants ont fui vers la forêt. Deux terroristes ont été neutralisés dans cette opération. Ce n’est pas tout car en termes de butins, les militaires ont récupéré deux(2) PM, deux (2) motos et un LRAC ; On ne déplore aucune perte du côté des FAMA, en dehors d’un soldat qui a eu une blessure légère.
Immédiatement un drone des forces françaises de Barkhane aurait survolé la zone. Par ailleurs, une source signale que le samedi 13 mars 2021 dans la région de Douentza, des individus armés ont fait une incursion à moto dans la commune de Haïré, dans la localité de Boni. Selon des sources locales, ils appartiennent à un groupe radical. Ils ont procédé à l’enlèvement d’un conseiller du village de Nissanata au niveau du marché de Boni, rapportent les sources.
Source : Le Soir De Bamako