Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Innovation dans le secteur Bancaire : BNDA Mobile pour consulter le solde à partir du téléphone portable

La Banque nationale pour le développement du Mali innove dans le secteur bancaire en lançant BNDA Mobile. Ce nouveau produit  permet aux clients abonnés d’effectuer leurs opérations bancaires à partir du téléphone. Le lancement de ce produit innovant a été l’objet d’une conférence de presse ce lundi 20 mars 2017 au sein de la BNDA sous la présidence du Président Directeur Général Moussa Alassane Diallo.

Banque nationale developpement bnda

BNDA MOBILE est une innovation permettant aux clients à son initiative de consulter son solde; son relevé bancaire et d’effectuer des virements soit en faveur d’un autre compte ou en faveur d’un autre client.

Banque nationale developpement bnda Mobile telephone compte bancaire

Cette innovation  est la première solution mobile au Mali qui  permet d’effectuer des opérations ou de consulter son compte. « La solution fonctionne avec les numéros Malitel et Orange Mali », précise le responsable marketing de la BNDA. Et d’ajouter que la BNDA  MOBILE est vraiment  une réponse concrète aux besoins de la clientèle et est disponible 24h/24 et 7jours/7. « L’idée de cette innovation a été nourrie depuis dix ans pour donner plus de satisfaction aux clients BNDA afin d’éviter de faire le rang devant les guichets », a soutenu le PDG de la banque, Moussa Alassane Diallo. Ce qui lui fait dire que la banque vient de rentrer dans une nouvelle banque qui n’est rien autre que le virtuel.

 

« La BNDA est rentrée dans l’heure numérique. Cette nouvelle technologie servira le monde rural, les clients principaux de la banque pour accéder aux guiches, sachant bien que 75% des populations maliens sont dans le monde rural. Avec le mobile Banking, c’est la BNDA qui vient à vous. Après l’intervention du PDG, place à la présentation faite par Soulyemane Waigalo Directeur commercial  de la banque qui a expliqué le mécanisme de ce nouveau produit. D’après lui, chaque abonné aura un code secret pour effectuer l’opération. Puis il a rassuré la sécurité de cette opération bancaire pour répondre aux préoccupations des journalistes. Aichata cissé, la technicienne de ce projet BNDA Mobile a précisé que le risque zéro n’existe pas avant de rassurer que le système est différent des opérations électroniques car tous les numéros téléphoniques sont adossés à des comptes bancaires. Les clients peuvent faire l’opération de virement de 500 000F à un millions FCFA.

Modibo L Fofana

mali24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance